Retrouvez les 7 clubs pokemon belges : Raichu-Club ; D/P Club-Otaku ; Black & White Pokemon Club ; Evoli Club; Hermelijn Pokemon Club et le pokebattle club

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionRetour au Site

Partagez | 

Règles du tournoi d'Herstal

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Magnolias01
Présidente Pikachu-Club

Féminin

MessageSujet: Règles du tournoi d'Herstal   2009-11-22, 14:12

Rappel du premier message :

[font:8a9b=Courier New, serif]Règles de tournoi pour le « Pokémon Club Trophy 2009 » PCT 2ème édition.[/font]

[font:8a9b=Courier New, serif]Pokémon interdits:[/font]

[font:8a9b=Courier New, serif]Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-oh, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Deoxys, Latios ,Latias,[/font][font:8a9b=Courier New, serif]Dialga, Palkia, Giratina, Manaphy, Darkrai, Arceus, Shaimin Sky Form (forme [/font][font:8a9b=Courier New, serif]ciel), Qulbutoke et Célébi.[/font]

[font:8a9b=Courier New, serif]Les DUO avec comme capacité spéciale Tempètesable + Voile Sable[/font]
[font:8a9b=Courier New, serif]Les DUO avec comme capacité spéciale Rideau Neige + Grêle[/font]

[font:8a9b=Courier New, serif]Attaques interdites:[/font]

[font:8a9b=Courier New, serif]OHKO : Empal’korn, abîme, glaciation, guillotine[/font]

[font:8a9b=Courier New, serif]Esquive : Reflet, Lilliput.[/font]

[font:8a9b=Courier New, serif]Objets interdits :[/font]

[font:8a9b=Courier New, serif]Il s'agit des objets disposant d'un faible pourcentage d'activation : Bandeau,[/font][font:8a9b=Courier New, serif]Croc Rasoir, Encens Doux, Griffe Rasoir, Lentilscope, Poudreclaire, Roche [/font][font:8a9b=Courier New, serif]Royale, Rosée Âme, Vive Griffe.[/font]

[color:8a9b=red][font:8a9b=Courier New, serif]/!\ Les Pokémon ayant des attaques qui peuvent être apprises uniquement dans [/font][font:8a9b=Courier New, serif]Pokémon Version HeartGold et SoulSilver sont INTERDITS.[/font]
[/color]

[font:8a9b=Courier New, serif]Matchs en 6 vs 6 en mode solo sur Pokémon Diamant/Perle/Platine Européennes.[/font]

[font:8a9b=Courier New, serif]Species Clause :[/font]

[font:8a9b=Courier New, serif]Vous ne pouvez pas jouer deux Pokémon ou plus d'une même espèce au sein de[/font]

[font:8a9b=Courier New, serif]la même équipe. (exemple : deux Drattak dans la même équipe)[/font]

[font:8a9b=Courier New, serif]Sleep Clause :[/font]

[font:8a9b=Courier New, serif]Vous ne pouvez endormir qu'un seul Pokémon de l'adversaire. Les Pokémon[/font][font:8a9b=Courier New, serif]endormis suite à l'utilisation de l'attaque Repos ne comptent pas dans cette[/font][font:8a9b=Courier New, serif]limitation.[/font]

[font:8a9b=Courier New, serif]Freeze Clause :[/font]

[font:8a9b=Courier New, serif]Vous ne pouvez geler qu'un seul Pokémon de l'adversaire. Si un deuxième[/font][font:8a9b=Courier New, serif]Pokémon est gelé, il faut passer les tours de gel via des switchs ou autre le [/font][font:8a9b=Courier New, serif]temps que le Pokémon dégèle.[/font]

[font:8a9b=Courier New, serif]Self-KO Clause :[/font]

[font:8a9b=Courier New, serif]Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise une attaque qui provoque un double [/font][font:8a9b=Courier New, serif]KO comme Explosion, Damoclès ou Boutefeu, le joueur qui n'aura pas lancé [/font][font:8a9b=Courier New, serif]cette attaque sera déclaré vainqueur.[/font]

[color:8a9b=red][font:8a9b=Courier New, serif]VOUS NE POUVEZ PAS APPELER UN POKEMON AVEC LE NOM D’UN AUTRE POKEMON[/font][/color]

[font:8a9b=Courier New, serif]Les semi-légendaires ne sont pas limités.[/font]

[font:8a9b=Courier New, serif]Le tournoi se déroule en rondes suisse. Chaque ronde dure 30 minutes sauf pour [/font][font:8a9b=Courier New, serif]la finale qui dure 1 heure.[/font]

[font:8a9b=Courier New, serif]Les personnes qui laissent passer le temps de plus de 2min 30 sans attaquer [/font][font:8a9b=Courier New, serif]seront déclarées perdantes.[/font]

[font:8a9b=Courier New, serif][color:8a9b=red]LES DÉCISIONS DES ARBITRES SONT IRRÉVOCABLES ET SANS APPELS.[/color][/font]

[font:8a9b=Courier New, serif]BON JEU A TOUS[/font]

[font:8a9b=Courier New, serif]Les présidents de clubs et organisateurs :[/font]

[font:8a9b=Courier New, serif]Ash132, Magniolias01, Crahlo, Powerpok, Hinasan, Tyc (alias Anthony, Eveline, [/font][font:8a9b=Courier New, serif]Loïc, Thomas, Christopher et Jordan)[/font]

[size=18] [color:8a9b=red]Post édité[/color] [/size]

Dernière édition par Magnolias01 le 2009-12-04, 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kael
V3ter4n
V3ter4n

MessageSujet: Re: Règles du tournoi d'Herstal   2009-12-03, 01:30

[quote:4af0="DracLoïc"]Pourquoi ne pas avoir interdit jirachi alors? Pas que ça me déplaise,je l'utilise souvent en wisher simplement je me renseigne. Et autre question:puis-je utilisé tyranocif+scorvol/voile sable? Parce que sinon,je dois me grouiller d'en refaire un avec hyper cutter ou lui trouver un remplaçant.[/quote]

LES DUO SONT INTERDITS

SA VEUT DIRE PAS VOILE SABLE ET EVASION

[quote:4af0="Yox£/O-R"]par contre j'aimerais vraiment pouvoir changer de team quand bon me semble je vois pas se que ça change et en plus j'aime jouer original et changer souvent donc j'aimerais vraiment que l'on modifie se point je vois pas qui ça pourrait deranger ^^' moi honnêteent ça m'ennuie fortement se point la ='( erci d'avance si vous arranger se petit detail qui est enorme pour moi =).[/quote]

yoxe je sais que c est pas facil 5 tours avec la meme team
mais y a pas que toi qui dois le faire c est fait expres
c est juste pour garder les meilleurs ou les chanceux ^^

[color:4af0=red]Kael, un double poste [img]https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_exclaim.gif[/img] [img]https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_eek.gif[/img] (sauf si ceux-ci sont écarté d'une semaine au moins, c'est de la diarrhée de post. alors évitez ). Fait gaffe à tes fesse! XD[/color]

[color:4af0=#ff0000]powerpok[/color]
powerpok
Admin

MessageSujet: Re: Règles du tournoi d'Herstal   2009-12-03, 01:48

[quote:e0e9="Yox£/O-R"]par contre j'aimerais vraiment pouvoir changer de team quand bon me semble je vois pas se que ça change et en plus j'aime jouer original et changer souvent donc j'aimerais vraiment que l'on modifie se point je vois pas qui ça pourrait deranger ^^' moi honnêteent ça m'ennuie fortement se point la ='( erci d'avance si vous arranger se petit detail qui est enorme pour moi =).[/quote]

Bon je vais mettre les choses au claire, c'est règles on été définie par les organisateurs de tournois en Belgique. Nous avons mis une journée entière pour les définir[img]https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_exclaim.gif[/img] Sachez qu'elles n'ont pas été choisie au hasard et chaque point a ètè longuement débatut. Le règlement ne changera donc pas (dumoins pour la manche d'Hertal). Si elles changent (mais ça m'étonnerait fort), se sera pour l'année prochaine. Donc inutile de raler sur les règles.

Si vous n'êtes pas d'accord et bien ne joué pas !

Maintenant si vous souhaité quand même donner votre oppinion sur les failles du règlements (personne n'est parfait ^^ ) je vous encourage à nous en faire part du moment que vous êtes [b][u]constructif[/u][/b] et que vous avez de [b][u]bon argument[/u][/b].

Pas comme j'ai vu plus haut "oui mais moi je prèfaire si"... "et moi je préfaire ça" etc...

Maintenant pour répondre à Yox£/O-R, on ne change pas de team dans les rondes suisses car au contraire de se que tu pense, c'est très contrariant. Après la première ronde tout le monde peu être au courant des team des autres puisque tout le monde à joué et a donc dévoilé sa team. ça empêche que quand on sait contre qui on tombe on monte vite une anti-team pour être sure de gagné.

Pour répondre directe au "oui mais si tout le monde change de team, ça change rien" je dit directement ceci. On a un certain horaire a respecté et si tout le monde change de team après chaque match, on perdra un temps considérable. Ensuite [b]en général[/b] ceux qui veulent changé sont les noob qui se disent "ouai je me suis fait battre donc mon équipe c'est de la merde donc je doit changé". Se n'est pas vrai, on peut avoir une bonne team mais ne pas savoir la joué ou tombé contre un adversaire de valeur ou encore dans le pire des cas un gros manque de chance ( hein froggy XD ). Et enfin la plupart les teams sont contrôlée, pas question de contrôler toutes vos boites (surtout si vous joué avec linker) [img]https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_exclaim.gif[/img]

Voila, j'èspère avoir été assez clair
Kael
V3ter4n
V3ter4n

MessageSujet: Re: Règles du tournoi d'Herstal   2009-12-03, 02:33

dsl j ai oublier de les mettres ensemble
Cless-105
PrØ - G4m3rs
PrØ - G4m3rs

MessageSujet: Re: Règles du tournoi d'Herstal   2009-12-03, 03:14

Est-ce que quelqu'un pourrait me passer un lien où on peut télécharger un programme pour vérifier si un Pokémon est hacké ou non? Parce que j'ai déjà beaucoup cherché et je ne trouve rien :-(
froggy25
El1t3 G4m3
El1t3 G4m3

MessageSujet: Re: Règles du tournoi d'Herstal   2009-12-03, 18:03

[quote:9f61="Magnolias01"]Non Célebi n'est pas autorisé et il ne l'a jamais été c'est un oubli dans le copier/coller
Amicalement magnolias01[/quote]
C'est bien ce qu'il me semblait.
Merci
------------------------------------------
[quote:9f61="DracLoïc"]Pourquoi ne pas avoir interdit jirachi alors? Pas que ça me déplaise,je l'utilise souvent en wisher simplement je me renseigne.[/quote]
Célebi n'a jamais été distribué en Europe, ni sur DS (donc impossible d'extraire une wondercard pour la distribuer aux joueurs français).
-----------------------------------------
[quote:9f61="DracLoïc"]Et autre question:puis-je utilisé tyranocif + scorvol/voile sable? Parce que sinon, je dois me grouiller d'en refaire un avec hyper cutter ou lui trouver un remplaçant.[/quote]
C'est autorisé, je cite le règlement :
[quote:9f61="Règlement du Trophy"]Les combos suivants sont interdits :
• Carchacrok avec Tyranocif ou Hippodocus
• Blizzaroi avec Momartik ou Givrali[/quote]
------------------------------------------
[quote:9f61="powerpok"]Le règlement ne changera donc pas (du moins pour la manche d'Hertal). Si elles changent (mais ça m'étonnerait fort), ce sera pour l'année prochaine.[/quote]
Je pense qu'il serait intéressant d'autoriser Célébi lorsque celui-ci aura été distribué sur DS (ce qui ne devrait pas tarder imo).
Parler du cas de Latias (sans Rosée Âme bien sûr) et de Manaphy aussi (bien qu'en rain offensive je le trouve monstrueux), serait une très bonne chose à mon avis.

Si l'on pouvait en parler quand le moment sera venu (janvier quoi), histoire que l'on harmonise les règles des IRL belges et français, ce serait top
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokebip.com
DracLoïc
V3ter4n
V3ter4n

Masculin

MessageSujet: Re: Règles du tournoi d'Herstal   2009-12-03, 22:09

autoriser manaphy O_o???? Ce serait de la folie douce.Comme tu la dis froggy,en rain offensif il est horrible.
Célébi par contre dès qu'il y aura eu distribution,effectivemment ce serait chouette de l'autoriser,moi perso je l'utilise pas mais c'est pas le cas de tout le monde.
Quant à latias sans rosée âme franchement j'en sais rien. Il est balèze:excellente déf.spé,bonne déf,att.spé excellente et vitesse hallucinante vu qu'identique à ecto et kazam,bon move-pool avec :plénitude pour se booster,soin pour se régénérer,échange psy dont j'ai déjà fait plusieurs fois les frais >.< et puis des attaques comme surf,tonnerre et draco météor.Bon à côté de ça poursuite le OHKO je crois et coup bas de corboss doit pas lui faire du bien. M'enfin comme l'a dit froggy,tout cela sera pris en compte normalement et latias n'est pas pire que carchacrok.

Ah oui c'est un peu hors-sujet mais quelqu'un aurait pas un jirachi avec de bons IV en pv,déf,spé.déf et vit.(En bref un peu partout quoi >.<),parce que je suis pas sur que les miens soient no hack sauf celui que j'ai eu en cadeau mystère lors du pikachu trophy à tournai en octobre 2008 mais lui il était pas fameux.Envoyez-moi un MP pour celui qui veut,histoire de pas flooder sur le topic du réglement du tournoi.

Ah et cless-105,je crois qu'il existe le pika anti-cheat pour vérifier si les poké sont hack ou pas.
Yox£/O-R
PrØ - G4m3rs
PrØ - G4m3rs

MessageSujet: Re: Règles du tournoi d'Herstal   2009-12-04, 00:01

en faite moi chui pas du genre à changer parceque elle et nul ou autre ni a prendre des contre au team c'est juste que ça se peut j'aurais jouer du NU mais ça surprend une ou deux fois et c'est tout fin je prendrait une team pour les ronde et changerais pour les phase finale si j'arrive jusque la ^^.
Magnolias01
Présidente Pikachu-Club

Féminin

MessageSujet: Re: Règles du tournoi d'Herstal   2009-12-04, 11:58

[quote:a69e="DracLoïc"]Pourquoi ne pas avoir interdit jirachi alors? Pas que ça me déplaise,je l'utilise souvent en wisher simplement je me renseigne. Et autre question:puis-je utilisé tyranocif+scorvol/voile sable? Parce que sinon,je dois me grouiller d'en refaire un avec hyper cutter ou lui trouver un
[color:a69e=blue]Les combots[/color]
[color:a69e=blue]: Carchackroc avec Tyranocif ou Les combos suivant sont interdit Hyppodocus ou Scorvol (avec voile sable) et Blizaroi avec Momartik ou Gyvrali
remplaçant.[/quote][/color]
pokéfanSH
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Règles du tournoi d'Herstal   2009-12-04, 19:58

est ce que shaymin forme abituel ( petit herisson ) est autoriser ?
si oui , merci
powerpok
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Règles du tournoi d'Herstal   2009-12-06, 00:29

[color:1ba4=red]!!!! ATTENTION, LE POSTE DU REGLEMENT A ETE COMPLETER POUR CAUSE DE LACUNE !!!![/color]

Ces règle sont celle qui ont été établie pour tout le PCT. Le règlement posté a la base a été fait de mémoire car on ne retrouvait plus l'original. Maintenant qu' on a remis la main dessus, on a complètè. Actuellement se sont les règles complètes et officiel du PCT.

Merci de votre compréhension.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règles du tournoi d'Herstal   

Règles du tournoi d'Herstal
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant