Retrouvez les 7 clubs pokemon belges : Raichu-Club ; D/P Club-Otaku ; Black & White Pokemon Club ; Evoli Club; Hermelijn Pokemon Club et le pokebattle club

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionRetour au Site

Partagez | 

Pokémon club trophy 2013 manche 6 Tournai

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ash132
Président d'horreur UBCP

Masculin

MessageSujet: Pokémon club trophy 2013 manche 6 Tournai   2013-09-02, 22:04

Rappel du premier message :

[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=35&u=15645757]

[img]http://i71.servimg.com/u/f71/15/64/57/57/captur10.jpg[/img][/url]

6ème Manche du PCT2013

21 Septembre

Masure 14
7 rue As-pois
7500 Tournai

Début du Tournoi : 11h00

Prix :
7€ pour 1 tournoi (duo ou solo)
9€ pour les 2 tournois (duo et solo)

Lots : cartes de 15€ pour le Nintendo e-shop (pour les 2 premiers en duo et pour le premier en solo) ainsi que de nombreux autres prix de l’univers Pokémon et Nintendo.

Chaque tournoi est ouvert à 64 joueurs. (premier arriver premiers servi)

Distribution

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=34&u=15645757][img]http://i71.servimg.com/u/f71/15/64/57/57/artwor10.png[/img][/url]

Valable que sur pokémon Version Blanche et Noire Première du nom.

Prè-inscription : UBCP@hotmail.com
Nom, prénom, date de naissance.

[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokemon-clubs.org

AuteurMessage
Anthony M.
Mod3rator
Mod3rator

MessageSujet: Re: Pokémon club trophy 2013 manche 6 Tournai   2013-09-23, 00:04

[quote:9c5c="Salazar"]Voila, c'était donc mon dernier tournoi parmi vous, la plupart furent amusant, d'autres moins, mais certaines personnes qui tantôt sont de ferventes adoratrices des règles et juste après demandent des rallonges à leur match (et au dernier moment s'il vous plait, sinon ce ne serait pas drôle) alors que le temps règlementaire est sur le point d'être écoulé m'a profondément dégouté, je ne reviendrai plus faire un tournoi avant d'être sûr que certains se remettent à suivre les règles, surtout quand ces personnes râlent au moindre écart des règles, c'est le comble.

Je participerai au projet X/Y si je viens à être choisi (et donc serai présent aux évènements) mais ne participerai plus aux tournois, si je ne viens pas à être choisi, on se croisera peut-être à la Japan Expo Belgium puis à la Made in Asia.[/quote]Au lieu de dire certaines personnes, dis Anthony M. mais bon tu n'en as pas le courage on dirait

Je vais t'expliquer certaines choses:

1) Je n'étais même pas au courant que quelqu’un avait du temps pour notre match, je ne l'ai su qu'à 5 minutes à la fin du match.
2) Je ne vois pas pourquoi le temps pour notre match a été lancé alors que la match opposant Darlink et Mystério a duré plus de 40 minutes et que lors de mon match contre Zven, il n'y a pas eu de temps.
3) Quand on commence un tournoi, que ce soit en solo ou en duo, soit on décide de lancer le temps pour TOUS les matchs et pour tout le monde soit on ne fait rien.
On ne commence pas à mettre du temps par ci par là.
4) Tu as commencé à réclamer la fin du match car tu savais que tu étais foutu et que mon Latias à +6 en att.sp et def.sp se faisait tout le reste de ta team.
Pour moi, quand tu commences à mettre plus d'1minute à lancer une attaque, c'est pas fair play et c'est très petit :roll: 
5) Tu dis que ta "stratégie" consiste à faire trainer le match, pourtant quand on était vers le milieu du match et que je n'avais pas encore placer mon Latias, tu mettais moins de 5 secondes à attaquer :roll: 
6) Le temps m'a déjà couté une finale alors que les précédants matchs se faisaient sans celui-ci.
7) Si on aurait tous mis du temps et respecter les règles, on aurait pas fini le tournoi à 20heures.

Donc voilà, ne te tracasse pas, d'autres joueurs viennent et on aura notre cota pour les tournois.

Ps: n'espère pas être choisi pour le projet X et Y car si déjà des présidents de clubs ne sont pas choisis  c'est pas avec les 3 ou 4 tournois que tu as faits que tu seras choisi.
Salazar
Admin

MessageSujet: Re: Pokémon club trophy 2013 manche 6 Tournai   2013-09-23, 00:45

Tu dis que tu ne savais pas que le temps avait été lancé? Il suffisait d'être attentif, Alex est passé entre nous et a demandé s'il pouvait lancer le chrono pour le match. Tu sembles oublier un détail, ton Latias n'était absolument pas placé lorsque le chrono est arrivé à 5 minutes de la fin règlementaire, c'est en voyant que le chrono était à 5 minutes que j'ai placé le Noacier pour stall la fin et sécuriser ma victoire (qui aurait eu lieu si on avait suivi les règles), ton +6 était uniquement du au fait que je t'ai totalement laissé faire, sachant que ma victoire était certaine, comment aurais-je pu savoir que la personne râlant le plus sur le respect des règles allait demander l'annulation de certaines règles?

Tu parles des autres matchs sans chrono? A notre table il y avait un chrono à chaque match, qui a d'ailleurs forcé deux matchs à se terminer et personne n'a demandé une rallonge (alors qu'Alex aurait pu le faire, sans chrono il aurait pu gagner un de ses matchs), si TU ne peux pas respecter les règles toi-même, laisse les autres les appliquer, je ne comprends pas que si le match était organisé dans les règles les règles soient annulées comme ça, c'est tout.

Si les autres font leur match sans mettre le moindre chrono, c'est leur problème, tant que les deux adversaires sont d'accord de ne pas mettre de chrono et que ça ne dérange pas l'organisation du tournoi, qu'ils fassent ce qu'ils veulent.

Tu parles de chronométrer tous les matchs? Tu ne l'as pas fait? Comme je l'ai dit plus tôt, que ce soit en solo ou en duo tous les matchs de ma table ont eu leur chrono et mes matchs de phase finale l'ont eu aussi, encore une fois tu étais à côté des règles.

Ma stratégie a effectivement été de faire trainer le match pour sécuriser ma victoire puisqu'il ne restait plus que 5 minutes et que j'avais éliminé tout ce qui pouvait passer rapidement mon Noacier.

Que le temps te coûte une finale n'est pas mon problème mais le tien, si tu ne sais pas respecter les règles, ne joue pas, ça évitera que tu t'énerves pour rien (une fois pour qu'on respecte les règles, une fois pour qu'on les fasse sauter, comme quoi, le fair play ça s'applique à tout le monde).

ash132
Président d'horreur UBCP

MessageSujet: Re: Pokémon club trophy 2013 manche 6 Tournai   2013-09-23, 00:53

Antho@ la règle du temps est appliquée , mais comme tu l'as remarqué il y a eu un match ou ce temps n'a pas été respecté. Néanmoins, quand j'ai vu cela ,je leur aie laissé 5 min pour arrêter le match.
Pour ce qui est du temps qu'il faudrait mettre à chaque début de match. C'est aux joueurs , par soucis de respect, qui se doivent de vérifier.

Maintenant , si tu veux vraiment que le temps soit mit pour tout le monde en même temps , j'ai la solution .Mais elle ne plaira pas à tout le monde. C'est de remettre le tournoi en ronde swiss. Ce qui me permettrait de pouvoir débuter tout les matchs en même temps et de vérifier ce temps sans aucun problème.

Pour ton match contre Sven, tu sais très bien qu'il faut mettre un temps et que si personne ne met le temps , comme tu le penses , le tournoi aurait terminé à 22h et pas à 19h40. (J'ai vu Kamal mettre le temps à tout ses matchs, Akinari et moi à chacun de nos match)

Pour ce que j'ai parlé avec Salazar c'est comme avec toi Antho , si un joueur avec un bon niveau sait être présent aux trois derniers tournois et les 3 jours à japan expo, oui il sera possible à cette personne de participer au projet.

Salazar@ effectivement tu avais entièrement le droit de jouer sur le temps , car dans les règles, il est notifié que tu as un certain temps pour lancer ton attaque et tu peux jouer sur ce temps. Néanmoins, il est vrai que ce procéder est très mal vu par certains joueurs (et non pas que toi Antho , Sven aussi sait qlq fois plaint sur Iléna qui prenait du temps). Moi, personnellement je comprends ton choix de stratégie.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokemon-clubs.org
Salazar
Admin

MessageSujet: Re: Pokémon club trophy 2013 manche 6 Tournai   2013-09-23, 01:00

Ash: Je sais que c'est mal vu, mais à partir du moment où ma victoire était probable sans être certaine je préfère utiliser la méthode la plus sûre pour gagner (d'ailleurs Akinari n'avait pas pleuré lorsqu'il a perdu à cause du chrono, il m'a même dit qu'il comprenait parfaitement et qu'il aurait fait la même chose) puisque je visais le trophée pour cette fois, ou au moins une deuxième place.
alex09
El1t3 G4m3
El1t3 G4m3

MessageSujet: Re: Pokémon club trophy 2013 manche 6 Tournai   2013-09-23, 06:02

Ahlala! Cette fameuse journée! Je vais vous la conter.

Après notre arrivée à la salle de Masure 14 à Tournai avec Musashi, Salazar, Anthony M., Darklink et Akinari, les inscriptions, les étonnements pour ma taille actuelle, les commandes pour le midi et autres...
                            [u]La manche 6 du PCT pouvait officiellement commencer! [/u]

Nous débutions par le [i]tournoi VGC[/i].
[u]1)Pool - Qualifications:[/u] (2 personnes passaient par pool).
a)Ma pool:

-Misaka.          
-Pascaline.
-Rémy.
-Dorian.

b)Résumé de mes matchs de pool:

-Contre Dorian: Ce match, malgré que très bien géré par lui, je fini par risquer de win mais me battu avant que je ne le finisse.
-Contre Pascaline: J'avoue, je croyais gagner. Mais, grâce à mon manque de chance total(vous comprendrez plus tard.) je perds 1-0.
-Contre Rémy: Double Abri faisant que son Voltali seul se ramasse un Surf bien anticipé. Je win 3-0.
-Contre Misaka: Ce match était le plus éprouvant. J'ai vraiment cru que j'allais perdre car je ne pouvais pas utiliser ma tactique à cause d'un de ses Pokémon mais finalement, j'ai réussi. Je win 1-0.

c)Résultat de ma pool:
1)Dorian.
2)Alex(Moi).

[u]2)Phases finales:[/u]
a)Quarts de finale:
Alex09 vs Anthony M.

Quel hasard! .-. J'avais envie d'exprimer mon mécontentement d'une certaine manière dont je me suis retenu.
Évidement, je perds vu que j'utilisais deux des Pokémon qu'il m'avait fait pour les VGC d'Allemagne.

b)Résultats:
Vainqueur: Anthony M.

[u]3)Classement:[/u]
Je me classe 7ème position!

Nous continuons cette fameuse manche par le [i]tournoi SOLO[/i].
[u]1)Pool - Qualifications:[/u] (2 personnes passaient par pool).
a)Ma pool:

-Salazar.
-Dorian.
-Kyllian.
-Seb Petit.

b)Résumé de mes matchs:

-Contre Seb Petit. Ce match n'a fait que démarrer ma série de mauvaise chance. Je perds à cause du temps avec un Pokémon en pleine santé, un simplement paralysé avec 1/4 de PVs en moins et un dernier assez entamé mais pas dans ses limites et lui, gagne avec un Pokémon empoisonné avec ses PVs dans l'extrême limite, l'autre endormi PVs max et l'autre arrivé à 4/5 de ses PVs. Totale incompréhension et dégoût arrivant à la bouche.
-Contre Kyllian. Ce match, c'est du PUR haxx envers moi. Non, c'est plus que de la chance et du Haxx réunis! J'ai ma Viridium, en pleine santé avec les TROIS DANSE-LAMES, il m'envoie son Simiabraz, me Lance-Flamme, je tiens à la limite et me brûle, mon Viridium meurt donc. Je perds à cause d'autres Coups-Critiques comme sur mon Caratroc@Contestation avec 4 Exuviations ou sur mon Boréas avec une Danse-Lames! Bref', là, je n'ai vraiment ras-le-bol et comprends que je ne passerais tout simplement pas.
-Contre Dorian. 3 Coups Critiques, rien à haxxer de plus, je crois que c'est déjà assez, j'ai ma dose pour la journée même si ce ne sera pas fini. Il gagne.
-Contre Salazar. Match avec 1 Coup Critique de sa part, mais il gagne quand même.

c)Résultats de ma pool:
1)Salazar.
2)Dorian.

[u]2)Classement pour le bas du classement:[/u]
a)1er match:
Alex09 vs Ash132

Match assez entraînant dans le sens attractif. Je me place tout en le laissant se placer pour finir les placements en match nul qui aboutira à sa victoire.

b)Résultats:
Vainqueur: Ash132.

[u]3)Classement:[/u]
Je termine 16ème, grâce aux multiples abandons.

Fin de la manche n°6 du PCT!

=>[i]Mon avis sur cette journée:[/i]
Malgré l'énorme malchance dont j'ai pu avoir l'honneur de porter, je me suis très bien amusé hors combats.
Entre donner des conseils à Pascaline, qui j'espère, on pu l'aider; mes blagues salaces et terribles à la fin de la journée; la bonne humeur qui régnait jusqu'à un fameux problème de règles-de temps- et de leur application mais qui n'a pas failli et qui a quand même continué à l'étage; la "rencontre" du 3ème fils Haillez; etc...
C'était une superbe journée! J'espère pouvoir en repasser une, avec la malchance en moins, avec vous tous à une manche prochaine!

=>[i]Quelques petites notes:[/i]
-Kamal: Encore une fois... MAIS OÙ ES-TU DONC PASSÉ?! Ah oui... En bas du classement! MDR
P.S.: T'as vu, on a fait un échange de places dans le classement de cette manche entre le Duo et le Solo! xD
-À ma malchance: La prochaine fois que tu frappes, je m'abaisserais pour que ce sois un autre que tu touches! LoL
-Merci à Antho.M. et son ami, Darklink ou Giuseppe, qui avaient été prévenus des 5 euros de participation pour l'essence qui n'ont pas été payé... --' Ce sera encore pour ma poche j'ai envie de dire! :p Pour Aki', je savais d'avance, qu'il ne le savait pas et de toutes façons, je lui devait quelque chose.
-World: Quand je te lâche des piques, les prends pas mal, j'rigole juste. Pas de quoi s'énerver! :p

=>[i]Mon avis sur votre débat dont je tiens à rester neutre car c'est mon droit:[/i]
Certes, le temps a été dépassé pour le match Mystério-Darklink par maladresse mais pour le votre, ça n'avait pas été le cas. C'est pour ça que tu n'avais pas le droit de protester contre l'application de cette règle car c'est un manque d'attention à l'annonce du lancé du Chrono de ta part Antho.
Pour ce qui est de toi, Salazar, certes, je n'ai pas apprécié que tu joues sur le temps comme cela, mais j'aurais fait pareil! Il faut se dire qu'on est humain et que tout le monde ferait pareil dans un tel cas! Mais bon, j'avoue ne pas apprécier car j'ai eu une défaite à cause de ce chrono durant cette manche et encore bien d'autres fois, en finale par exemple, contre Kamal à la Japan Expo, etc...!
Bref', je tiens à rester neutre sur ce sujet.

Je vais terminer ce compte-rendu avec les points positifs et négatifs de cette manche:
[i][u]Points Positifs:[/u][/i]
-Très bonne ambiance.
-Retrouvailles de personnes qui m'avaient manqué et que je n'avais pas vu depuis plus de trois mois!(Kamal, Mystério, Salazar, Sébastien(World) etc...)
-Mes blagues très bien, voire même TROP BIEN, placée mais hilarantes à la fin du tournoi.
[i][u]Points Négatifs:[/u][/i]
-Salle dans une cave, aux murs en courbe qui font mal quand on se cogne contre.
-Ma malchance énorme.
-Ma re-malchance énorme.
-La mauvaise blague de Tristan sur World à mon égard. MDR XDDD
-Ce fameux oubli(ou pas) de participation pour l'essence.

[b]Sur ce[/b], je vais donc clore ce compte-rendu reprenant la majeure partie de mes souvenirs!
J'espère vous avoir fait lire quelque chose qui vous aura fait potable pour sa longueur et son orthographe! J'attends vos avis!

[b][i][u]À la prochaine, pour de nouvelles aventures![/u][/i][/b]

[b][i][u]Prochain épisode:
TOUS À COMINES POUR LES VERSIONS X & Y![/u][/i][/b]
misaka
Trésorière UBCP

Féminin

MessageSujet: Re: Pokémon club trophy 2013 manche 6 Tournai   2013-09-23, 14:47

Joli compte rendu p'tit Alex :D 

bon entraînement à tous pendant les 3 semaines qu'il vous reste
calimero70
Présidente EvoliClub

Féminin

MessageSujet: tournoi tournai   2013-09-23, 16:59

pour ma part j ai passer une bonne journée surtout avec ma pt stef que j adore
ca m as fait drôle de voir comment alex et seb on grandis
dommage qu il y as eu des intercalations entre certain joueur ca tue l ambiance
je suis contente que kyllian as fini 5eme au duo et de seb pt et remi qui sont venu qui se sont bien débrouiller pour une première fois
j esperer vous voir bien,tot tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pokémon club trophy 2013 manche 6 Tournai   

Pokémon club trophy 2013 manche 6 Tournai
Page 6 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5